JOURNEE CARRIERE 2016


/Files/images/madame le DREN NGORAN Akoua Journée Carrières.JPG


Afin d’orienter les élèves à faire un choix judicieux pour leur carrière, madame le DREN de la région du Sud-Comoé a organisé une Journée Carrières à Aboisso. Placée sous la Présidence de madame le Préfet du département d’Aboisso et le Parrainage du Président du Conseil Régional du Sud-Comoé, la Journée Carrières 2016 dont le thème est «Scolarisation Obligatoire et Ecole de Qualité, Quelle implication de l’Orientation scolaire et Professionnelle » s’est déroulée à la salle des Fêtes de la Mairie et au Groupe Scolaire Eboakro d’Aboisso.

Hormis la grande absente, l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), qui aurait pu faire connaître davantage les services de l’Administration, qu’a déplorée le Directeur Régional de la Fonction Publique et de la Reforme Administrative Raymond Séri GBATEGNON, ils étaient nombreux au rendez-vous de la Journée Carrières 2016 à Aboisso.

Dix-huit (18) stands étaient animés par les différents corps de métiers des secteurs publics et privés. Chacun a présenté sa structure, ses débouchés, ses modes d’accès. Les parents, les élèves, les acteurs du système scolaire et même les autorités administratives, politiques ont fait des découvertes et les ont appréciées à leur juste valeur.

La Journée Carrières 2016 a rassemblé les élèves, les parents et les acteurs du système éducatif des départements de Tiapoum, Adiaké et Aboisso. Il y a eu de l’engouement.

Tous ont suivi avec grand intérêt les deux (02) communications sur «les Conseils pour réussir son insertion professionnelle» de DIARRA Fatogoman, Chef de Division Régionale de l’Agence Emploi Jeunes de Treichville et «La place de la Formation Professionnelle dans la politique de la Scolarisation Obligatoire et de l’Ecole de Qualité» animée par madame KADJA Emilienne, Directeur Départemental de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle d’Aboisso.

Pour madame le DREN NGORAN KOUASSI Akoua, notre jeunesse, pilier autour duquel va se bâtir notre légitime course vers l’Emergence est sous la responsabilité de l’Ecole, son laboratoire de transformation et de formation. Mais, après la formation, la problématique de l’Emploi reste une vraie préoccupation. C’est pourquoi le combat engagé pour atteindre l’adéquation Ecole et Emploi est salutaire.

Le service COMMUNICATION
SAN Catherine BROU

Nombre de visualisations: 1169

Commentaires

In order to leave a comment on the site, log in or register, please.