Madame le Ministre de l'Education Nationale KANDIA CAMARA
invite les enseignants grévistes au dialogue

/Files/images/actu_image_17948_fb.jpg

Depuis une semaine les cours sont perturbés dans certains établissements primaires et secondaires suite à un mot d'ordre de grève lancé par des syndicats Profitant de la cérémonie d'inauguration d'une école primaire construite par l'Union Africaine à Hermakono-Diès le 14 avril.

le ministre de l'Education nationale, Kandia Camara, a lancé un appel aux enseignants en grève en ces termes:"J'ai été surprise par cette grève. Car, nous avons mis en place un conseil consultatif, dont 15 syndicats sont membres, qui est chargé de régler tous les problèmes. J'invite les enseignants au dialogue pour la résolution des problèmes. La grève ne résolut rien. Nous avons toujours dialogué avec les syndicats. Que chaque acteur de la communauté éducative joue sa partition pour un système éducatif performant comme le veut le Président de la République Alassane Ouattara", a conseillé la ministre.

Elle a souligné que dans aucun pays au monde, on ne peut résoudre tous les problèmes qui se posent à l'école. Mais, dit-il, le gouvernement a la détermination de régler tous les problèmes de l'école par le dialogue.

Source: FratMat

Nombre de visualisations: 874

Commentaires

In order to leave a comment on the site, log in or register, please.