LE SERVICE COURRIER
Le service courrier fait partie des services les plus importants de la DREN. Il constitue le poumon de la DREN car c’est sa porte d’entrée et de sortie. Les deux activités essentielles du service sont : la gestion du courrierarrivée et celle du courrier départ.


COURRIER ARRIVEE
Le service Courrier réceptionne divers courriers, à savoir : les rapports d’activités, les notes circulaires, les décisions ministérielles, les certificats de reprise de service, les procès verbaux des commissions, les listes des stagiaires à titulariser, les demandes d’explication écrite, les préavis de grève etc...
Ces courriers proviennent de toutes les structures de l’Education Nationale, de l’administration générale, des structures déconcentrées, des particuliers, des autres DDEN et DREN.
Les courriers qui arrivent, après traitement et imputation sont destinés aux différents services et structures de la DREN.


COURRIER DEPART
Le service courier expédie des correspondances telles que les notes de service, les rapports d’activités, les procès verbaux, les demandes de nomination, les transmissions de demandes de congés de maternité, les dossiers des candidats à la titularisation etc...
Ces courriers à expédier proviennent des services et structures de la DREN.
Après traitement, ces courriers vont dans les structures de l’Education Nationale, les structures de l’administration générale et les services déconcentrés.
En début d’année, e service produit une matrice d’actions annuelle qui sert de boussole.
A chaque fin trimestre, un rapport d’activités est élaboré puis en fin d’année, le bilan annuel.

°Pour la receptiond'un courrier à la DREN d’Aboisso, les établissements publics et privés se munissent de deux bordereaux d’envoi et d’un cahier de transmission. L’un des bordereaux d’envoi reste pour l’archivage.
°Concernant les particuliers, les courriers sont reçus en double , l'un pour la decharge et l'autre pour l'archivage.


Le service courrier dispose aussi des casiers spécialement pour les établissements publics et privés de la DREN.


Nombre de visualisations: 489

Commentaires

In order to leave a comment on the site, log in or register, please.